top of page

Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque par la société The Good List,  société par actions simplifiée au capital social de 10.000 euros dont le siège social est situé 128, rue de la Boétie, à Paris (75008), immatriculée sous le numéro RCS Paris 890016769, dûment représentée par Madame Florence Latournald et éditrice du service THE HELPER, lorsque vous vous rendez sur Thehelper.fr (le « Site ») ou que vous y effectuez un achat  ou sur la web application thehelper.glideapp.io (ci-après l’ « Application »).

​

​

 

IDENTITÉ ET COORDONNÉES DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

​

La société The Good List, dûment représentée par Madame Florence Latournald, en qualité d’éditeur du site www.thehelper.fr est le responsable du traitement, en ce qu’elle détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel, conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles.

​

Les coordonnées du responsable du traitement sont les suivantes :

​

Adresse mail :  hello@thehelper.fr

Adresse postale :
THE GOOD LIST X The Helper
Service RGPD
128 rue La Boétie
75008 PARIS

 

​

 

INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES


Lorsque vous vous rendez sur le Site ou l’Application The Helper, nous recueillerons automatiquement certaines informations concernant votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous parcourez le Site ou l’Application, nous recueillons des informations sur les pages web ou produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont permis d'arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement sous l'appellation « Informations sur l'appareil ».

​

Nous recueillons les Informations sur l'appareil à l'aide des technologies suivantes : Fichiers témoins (cookies) et suite à votre consentement.

​

​

Par ailleurs, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat par le biais du Site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse d'expédition, vos informations de paiement (y compris vos numéros de cartes de crédit, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.  Ces informations collectées automatiquement sont désignées par l’appellation « Informations sur la commande ».

​

Dans le cadre de notre service de conciergerie cadeaux, nous sommes aussi amenés à collecter des informations personnelles sur les personnes de votre entourage pour lesquelles vous nous avez missionné pour une recherche de cadeau personnalisée dont entre autres : date de naissance, prénom, nom, adresse, préférences de marques…  Ces informations collectées sont désignées par l’appellation « Informations des missions cadeaux ».

​

Lorsque nous utilisons l'expression « Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons allusion à la fois aux Informations sur l'appareil, aux Informations sur la commande et aux Informations des missions cadeaux.

 

​

​

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

 

Nous utilisons les Informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y compris pour traiter vos informations de paiement, organiser la prestation de service et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande). 

 

En outre, nous utilisons ces Informations sur la commande et Informations des missions cadeaux pour :

  • Fournir et exploiter le service de conciergerie (suggestion d"idées cadeaux et rappel des dates clés) ;

  • Communiquer avec vous

  • Fournir à nos utilisateurs une Assistance et un support technique permanents ;

  • Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels ;

  • Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;

  • Se conformer aux lois et règlements applicables.

  • évaluer les fraudes ou risques potentiels ;

  • et lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des informations ou des publicités concernant nos services et/ou partenaires commerciaux.

​​

Nous utilisons les Informations sur l'appareil (en particulier votre adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients parcourent et interagissent avec le Site, et pour évaluer la réussite de nos campagnes de publicité et de marketing).

​

​

​

PARTAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

​

Nous partageons vos Informations personnelles uniquement avec des tiers de confiance qui nous permettent de mettre en place et maintenir notre service de Conciergerie. 

​

Par exemple des services comme Wix (développement et maintenance du Site), Stripe (paiement en ligne), Google Analytics (donnés et suivi statistiques) ou encore OVH (hébergement).

​

Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos prestations de service. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par Wix.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

​

Enfin, il se peut que nous partagions aussi vos Informations personnelles pour respecter les lois et règlementations applicables, répondre à une assignation, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

​

​

​

PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE

​

Comme indiqué ci-dessus, nous utilisons vos Informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages de marketing susceptibles de vous intéresser.  Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page d'information de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

​

Vous pouvez refuser la publicité ciblée ici :

    FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads

    GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous

​

​

En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en vous rendant sur le portail de désactivation de Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante : https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr.

​

​

​

VOS DROITS

​

Si vous êtes résident(e) européen(ne), vous disposez d'un droit d'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et vous pouvez demander à ce qu'elles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter au moyen des coordonnées précisées ci-dessous.

​

Par ailleurs, si vous êtes résident(e) européen(ne), notez que nous traitons vos informations dans le but de remplir nos obligations contractuelles à votre égard (par exemple si vous passez une commande sur le Site) ou de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes, énumérés ci-dessus.  Veuillez également noter que vos informations seront transférées hors de l'Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

 

​

​

RÉTENTION DES DONNÉES

​

Lorsque vous passez une commande par l'intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

​

​

​

CHANGEMENTS

​

​

Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité afin d'y refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.

​

​

​

NOUS CONTACTER

​

Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à

 

hello@thehelper.fr

 

ou par courrier à l'adresse suivante :

THE GOOD LIST x The Helper
Service RGPD
128 rue La Boétie
75008 Paris
France

bottom of page